*** MUSULMANE ET FIERE DE L'ETRE *** ABAYA DUBAI CAFTAN JILBAB HIJAB NIQAB SITAR SAROUEL ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouvelle boutique en ligne - rejoignez-moi !!
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:51 par Admin

» JILBEB BLANC DE CEREMONIE TISSU NON TRANSPARENT
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:29 par Admin

» ROBE BABOU EGYPTE
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:51 par Admin

» HIJABS DE FETE, MARIAGE, FIANCAILLE
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:45 par Admin

» JABADOR 2011
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:41 par Admin

» CAFTAN TAFFETAS 2011
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:47 par Admin

» CAPE DE LONGUEUR MOYENNE NIQAB INTEGRE
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:46 par Admin

» BELLE LONGUE CAPE NOIRE NEUVE
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:43 par Admin

» ABAYA EGYPTIENNE
Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:37 par Admin

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa

Aller en bas

Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa Empty Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa

Message par Admin Jeu 26 Nov 2009 - 11:17

Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa 939771



Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa 794997

Akhawatis, j'ai jugé important d'ajouter cette rubrique afin de nourrir notre âme qui a tannnnnnnnnnnt besoin d'être nourrie, exactement comme nous portons de l'intérêt à notre aspect vestimentaire et à la nourriture. Tout cela est vital pour tout musulman.
Bonne lecture et apprentissage...

Introduction
1er Fondement : La première base fondamentale
2eme Fondement : La deuxième base fondamentale
3eme Fondement : La troisième base fondamentale



Introduction :





Sache qu’Allah te fasse miséricorde qu’il nous est obligatoire de connaître quatre points essentiels :

1. La connaissance qui est (Al ’Ilm) : connaître Allah, Son prophète صلى الله عليه وسلم, ainsi que la religion de la Soumission (Al-Islam) en se basant sur des preuves.
2. La mise en pratique de cette connaissance.
3. L’appel (Da’wa) à cela (cette connaissance).
4. La patience face aux torts qui peuvent être rencontrés.

La preuve dans cela est la parole d’Allah :


« Je jure, Par le temps, assurément, l’homme est en perdition, sauf ceux qui ont cru, et accompli de bonnes œuvres, se sont recommandés mutuellement la vérité et se sont recommandés mutuellement la patience »
Sourate 103, verset 1 à 3




Ach-chafi’i [Qu’Allah lui fasse miséricorde] a dit :
« Si Allah n’avait descendu (révélé) à ses créatures que cette "sourate" comme argument, cela leur aurait été amplement suffisant. »


Al-Bukhari [Qu’Allah lui fasse miséricorde] dit :
« Chapitre : La connaissance avant la parole et l’acte ».



La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :



« Et sache qu’il n’y a pas de vraie divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché... ».

Sourate Mohammed v 19



Il a fait précéder la connaissance avant la parole et l’acte.

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, qu’il est obligatoire à chaque soumis (Mouslim) et soumise (Mouslimah) de connaître les trois points essentiels suivants et les mettre en pratique :




Premièrement :

Allah nous a créé, nous a donné notre subsistance et ne nous a pas laissé errer. Au contraire, Il nous a envoyé un messager. Quiconque lui obéit entrera dans les Jardins éternels ( Al-jannah ) et quiconque lui désobéit entrera dans le Feu éternel ( An-nar ).
La preuve est la Parole d’Allah le très Haut :


« Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. »
Sourate Al-Mouzamil - v 15-16





Deuxièment :
Allah n’agrée pas qu’on lui associe quelqu’un dans Son adoration, ni un ange rapproché, ni un Prophète envoyé. Et la preuve est la parole d’Allah le très Haut :


« Et certes, les mosquées sont consacrées pour Allah, n’invoquez donc personne avec Allah. »
Sourate Al-djinn v 18





Troisièment :
Quiconque obéit au Messager et unifie Allah (dans l’adoration), il lui est interdit de prendre comme allié celui qui s’oppose à Allah et à Son Messager, même s’il est un proche parent. La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, aimer ceux qui s’ opposent à Allah et à Son Messager, fussent- ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. A ceux-là, Il (Allah) a prescrit la foi dans leurs cœurs et les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. N’est-ce pas que le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. »
Sourate Al-moujadalah - La discussion v 22




Sache, qu’Allah te guide vers Son obéissance que le monothéisme ( el hanifiya ) est la religion d’Ibrahim, qui consiste à adorer Allah Seul en purifiant pour lui la (pratique de la) religion. Et c’est cela qu’Il (Allah) a ordonné à tous les gens et elle est également la cause pour laquelle Il les a créés.

Comme Allah le Très Haut dit :


« Et Je n’ai créé les djinn et les humains que pour qu’ils M’adorent »
Sourate Ad-dhariyat- Les éparpillées v 56




Le sens de : "qu’ ils M’adorent " ( ya’budûn ) est : « Qu’ils pratiquent Mon unicité . »

La chose la plus importante qu’Allah a ordonné est la pratique de l’unicité (Tawhid ) qui signifie : Unifier Allah par l’adoration.
Et la pire des choses qu’Allah a interdit est le polythéisme ( Chirk ) qui signifie : Invoquer autre qu’Allah avec Lui.
La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Adorez Allah et ne Lui associez rien »
Sourate An-nissa - Les femmes v 36

Admin
Admin

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2009

https://ejouama-abaya-caftan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Par Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab (rahimûllah) traduit par Abou Souleymane Farid Kerrifa Empty PREMIER FONDEMENT

Message par Admin Jeu 26 Nov 2009 - 11:19


1er Fondement

Si on te demande : Quels sont les trois bases fondamentales qu’il est obligatoire à l’homme de connaître ?


Tu réponds : L’homme doit connaître son Seigneur, sa religion ainsi que son Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم.


La première base fondamentale : Connaître son Seigneur ( Rabb )


Si on te demande : Qui est ton Seigneur ?


Tu réponds : Mon Seigneur est Allah qui m’a éduqué ainsi que l’ensemble des créatures par ses bienfaits. Il est ma Divinité ( celui que j’adore ), et je n’ai en dehors de Lui aucune autre divinité.
La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Toute louange revient à Allah le Seigneur des créatures. »
Sourate Al-Fâtiha v 1




Toute chose hormis Allah est une créature, et moi je suis l’une d’elles. (de cette créature).


Si on te demande : Quelle est la chose avec laquelle tu as connu Allah ?


Tu réponds : (Je l’ai connu) Par le biais de Ses signes et Ses créatures.
Parmi ses signes, il y a la nuit et le jour ainsi que le soleil et la lune. Parmi Ses créatures, il y a les sept cieux et les sept terres ainsi que ce qui s’y trouve et ce qu’il y a entre eux.
La preuve est la parole d’ Allah le Très Haut :


« Parmi Ses signes, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez. »
Sourate Foussilat - Les détaillées v 37.





Et Sa Parole :


« Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi "’istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. N’est-ce pas que la création et le commandement n’appartient qu’à Lui. Béni soit Allah, Seigneur des créatures ! »
Sourate Al-a’raf- Les limbes v 54





Le Seigneur (Ar-Rabb) est celui qu’on adore (Al-Ma’boud).



La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Ô vous les gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous la piété. C’est Lui qui a fait pour vous de la terre, un lit, et du ciel, un toit ; et a fait descendre du ciel, une eau par laquelle Il a fait surgir toutes sortes de fruits, qui est une subsistance pour vous. Donc ne donnez pas des égaux à Allah, alors que vous savez. »
Sourate Al-Baqarah - La vache v 21-22.





Ibn Kathir qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « Le Créateur de ces choses-là est Lui Seul, celui qui mérite, l’adoration. »



Et parmi les différentes adorations ordonnées par Allah, il y a : Al-Islam (La soumission à Allah), Al-Imane (la foi), Al-ihsane (l’excellence dans l’adoration), il y a aussi l’Invocation (Du’â), la peur (Al Khawl), l’Espérance (Ar-Radjâ), la Confiance (At-tawakkul), l’aspiration (Ar-Raghbah), l’effroi (Ar-Rahbah), le recueillement (Al-Khuchû), la crainte (Al-Khachiah), le retour à Allah (Al-Inâbah), la demande d’aide Al-Isti’ânah), la Demande de refuge (Al-Istighâthah), implorer le secours (Al- Isti’âdhah), le Sacrifice (Adh-Dhabh), le voeu (An-Nidhr) et autres que cela parmi toutes les formes d’adorations ordonnées par Allah.
La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :



L’Invocation (Du’â) :


« Et certes, les mosquées sont consacrées pour Allah, n’invoquez donc personne avec Allah »
Sourate Al-djinn v 18



Quiconque destine l’une d’elles à autre qu’Allah, devient polythéiste (Muchrik ) et mécréant ( kâfir ).



La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussissent pas. »
Al-Mouminoune - les croyants-v 117





Et on trouve dans le hadith :

« L’invocation est l’essence même de l’adoration ». rapporté par tirmidhî



La preuve est la parole d’Allah le Très Haut :


« Et votre Seigneur dit : "invoquez-Moi, Je vous répondrai. Certes, ceux qui par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés". »
Sourate Ghafir - Le Pardonneur v 60





La Peur (Al-Khawf) :
La preuve concernant la peur ( Al-khawf ) est la parole d’Allah Le très Haut :


« N’ayez pas peur d’eux, mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants »
Sourate Ali ‘Imrane v 175





L’Espérance (Ar-rajah) :
La preuve concernant l’espérance ( Ar-rajah ), est la parole d’Allah Le très Haut :


« Quiconque, donc, espère la rencontre de son Seigneur qu’il fasse de bonnes actions et n’associe personne dans l’adoration de son Seigneur". »
Sourate Al-kahf - La Grotte v 110





La Confiance (en Allah) (At-Tawakkul) :
La preuve concernant la confiance ( At- tawakul ) est la parole d’Allah Le très Haut :


« Et c’est en Allah que vous devez placer votre confiance si vous êtes croyants. » .
Sourate Al-ma-ida - La table servie v 23




Et Sa Parole :


« Quiconque place sa confiance en Allah, Allah lui suffit. »
Sourate At-talâq - Le divorce v 3




La preuve concernant l’aspiration ( Ar-raghba ), l’effroi ( Ar-rahba ) et le recueillement ( Al-Khuchu’ ), est la parole d’Allah Le Très Haut :



« Ils concouraient dans les œuvres de bien et Nous invoquaient avec aspiration et effroi et ils étaient recueillis devant Nous. » .

Sourate Al-Anbiya _ Les Prophètes v 90





La Crainte (Al-Khachiya) :
La preuve concernant la crainte ( Al-Khachiya ), est la parole d’Allah Le très Haut :



« Ne les craignez donc pas ; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés »

Sourate Al Baqarah v 150





Le retour à Allah (Al-Inâbah) :
La preuve concernant le retour ( Al-Inâbah ) est la parole d’Allah Le très Haut :


« Et revenez vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui »
Sourate Az-zoumar- Les groupes v 54





Le demande d’aide (Al Isti’ânah) :
La preuve concernant la demande d’aide ( Isti’ânah ) est la parole d’Allah Le très Haut :



« C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi à qui nous demandons aide »

Sourate Al-Fâtiha v 5



Et dans le hadith :



« Et quand tu veux demander l’aide alors demande l’aide d’Allah » Rapporté par l’imâm Ahmad 1/293 et At-Tirmidhî 4/575



La demande de refuge (Al-Isti’adha) :
La preuve concernant la demande de refuge ( Isti’adha ), est la parole d’Allah Le très Haut :


« Dis : je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »
Sourate An-nass - Les Hommes v 1





L’Appel au Secours (Al-Istighatha) :
La preuve concernant le fait d’implorer le secours ( Istighatha ), est la parole d’Allah Le très Haut :



« (Et rappelle) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur, et qu’Il vous exauça aussitôt »

Sourate Al-Anfal - Le butin v 9


Le Sacrifice (Adh-Dhabh) :
La preuve concernant le sacrifice ( dhabh ), est la parole d’Allah Le très Haut :


« Dis : "En vérité, ma Salât, mon sacrifice, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’ Univers. Il n’a pas d’associé ! Et voilà ce qu’ il m’ a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." »
Sourate Al-an’am - Les bestiaux v 162-163




Et on trouve dans la Sounna :


« Qu’Allah maudisse celui qui sacrifie pour autre qu’Allah. »
rapporté par Mouslim





Les Voeux (An-Nadhr) :
La preuve concernant le vœu ( Nadhr ), est la parole d’Allah Le très Haut :


« Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout. »
Sourate Al-Insane - L’homme v 7


source : sunna.com

Admin
Admin

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2009

https://ejouama-abaya-caftan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum